Mardi 31 octobre 2000

 

Fribourg bat Montreux en réussissant un grand match.

LIGUE NATIONALE B - Les Fribourgeoises ont réalisé un match de grande qualité face aux Vaudoises, confortant ainsi leur première place au classement.

" Le premier set a été déterminant et encore une fois nous n'avons jamais lâché prise. De plus, j'ai pu faire entrer presque toutes les joueuses et c'est vraiment un point qui me ravit. Au niveau du jeu, je dirais que les services ont été un rouage essentiel à notre succès, dans la mesure où nous avons à la fois servi dur en commettant très peu d'erreurs. Montreux a d'ailleurs fini par exploser en réceptions. Je suis très satisfait de notre progression qui s'affirme à chaque rencontre " confiait Roland Murith, l'entraîneur fribourgeois, à l'issue du match.


Joli duel entre Carine Brand et une joueuse vaudoise, sous
les yeux de Ludmila Ivanova (Photo Vincent Murith)

COHÉSION ACCRUE

Dimanche, contre Montreux, qui reste quand même l'une des grosses pointures de ce championnat, les Fribourgeoises ont réellement montré une cohésion d'équipe en très gros progrès, où l'efficacité individuelle est au service du collectif. Ajoutons à cela une confiance à toute épreuve et la recette du succès est là. Car durant un premier set pourtant bien commencé, mais où Montreux allait finalement prendre le large, Fribourg, encore une fois, ne s'est jamais découragé. Bien que menées 12-16 puis 19-23, les Fribourgeoises revenaient point par point et l'emportaient sur le fil 27-25.

Plus équilibrée, la deuxième manche offrait de fort jolis échanges où chacune des deux équipes rivalisaient en défense et au bloc. Et tout comme au précédent, la fin du set retenait en haleine les nombreux spectateurs du Belluard, tandis que le score affichait 24-24. Une fois encore, c'est le VBC Fribourg qui allait serrer le jeu pour s'adjuger la manche 26-24, grâce à de bons services qui déstabilisaient la réception vaudoise mise à mal dans un troisième set dominé d'entrée par des Fribourgeoises conquérantes. Malgré de bonnes réactions de Montreux, Fribourg dominait son sujet et restait vigilant sur tous les ballons. Avec une confortable avance (15-6 puis 18-10), des services toujours aussi efficaces et un bloc souvent déterminant, les joueuses de Roland Murith concluaient superbement la rencontre 25-17, remportant ainsi une remarquable victoire.

MLS

Fribourg-Montreux VB: 3 - 0
(27-25 en 23', 26-24 en 22', 25-17 en 18')
VBC Fribourg: Boesh, Basieux, Brand, Engel, Gauderon, Monn, Jungo, Ivanova, Mugny, Da Fonseca, Steiner, Jurkovitz.

Entraîneur Roland Murith.