Mardi 24 octobre 2000

 

Fribourg crispation et… confirmation

LIGUE B - Les Fribourgeoises se battent jusqu'au bout et gagnent à Wittigkofen.

"Ce match était très important pour nous, car après nos bons résultats de début de saison, il nous fallait confirmer. C'est peut-être pour cela que nous étions un peu crispées, d'autant que Wittigkofen est une équipe difficile à jouer et qu'en plus il nous manquait notre coach Roland Murith ainsi qu'Inès Jurkovitz. Cette victoire chèrement acquise est donc précieuse et significatives, confiait Anne Mugny, coach de ses coéquipières pour l'occasion.

UN MAUVAIS DÉPART

Dans ce match, tout comme la semaine précédente face à Berne d'ailleurs, les Fribourgeoises n'allaient pas prendre un très bon départ. "Nous étions menées
20 à 10 avant de faire une fulgurante remontée, mais cela n'a pas suffi pour gagner le premier set", explique Anne Mugny. "Dans le deuxième, nous étions toujours crispées et Wittigkofen a bien joué le coup. Cette équipe a beaucoup de métier et elle nous a posé des problèmes, d'autant que nous ne jouions pas à notre meilleur niveau."

Malgré la perte de la deuxième manche, les Fribourgeoises n'allaient pas se décourager. Grâce à un jeu retrouvé, elles s'adjugeaient très nettement les deux sets suivants, revenant à deux manches partout. "Je crois que Wittigkofen a accusé le coup physiquement, et nous, nous étions bien ce niveau là. Notre condition physique nous a aussi permis de faire la différence, et comme la confiance était retrouvée, les choses devenaient un peu plus faciles. "

Malgré le score serré du cinquième set (13-15), les Fribourgeoises n'ont jamais véritablement tremblé. " Nous avons maîtrisé la dernière manche et sans deux erreurs directes de notre part, le score restait à 11 - 15. Mais l'essentiel est sauf, et c'est une belle victoire. ".

MLS

WITTIGKOFEN - FRIBOURG 2 - 3

(27-25 25-23 14-25 15-25 13-15)
VBC Fribourg: Boesh, Basieux, Brand, Engel, Gauderon, Monn, Jungo, Ivanova, Mugny, Da Fonseca, Steiner.
Coach: Anne Mugny.