Mardi 19 décembre 2000

 

Fribourg perd à Montreux après être passé tout près du succès

LIGUE B - Les joueuses de Roland Murith se sont inclinées en cinq sets sur la Riviera

" Ce match aurait pu se transformer en une défaite trois sets à zéro ou une victoire en quatre manches. Mais au bout du compte, nous nous inclinons 3-2. Bien sûr, nous sommes déçus, mais le match a été d'un bon niveau entre deux équipes qui se valent. Je pense même que nous étions supérieurs techniquement et physiquement, mais Montreux a davantage d'homogénéité au niveau collectif", confiait Roland Murith à l'issue du match de ce week-end.

Durant le premier set de cette dernière rencontre avant la pause de Noël, les deux formations allaient faire jeu égal, menant au score chacun leur tour. Tout pouvait basculer en faveur de l'une ou de l'autre et c'est de très peu que Montreux parvenait finalement à arracher le gain de la manche. "Là, j'ai vraiment eu peur que nous prenions 3-0, mais l'équipe a superbement réagi", reprend l'entraîneur du VBC Fribourg. "Nous avons très bien joué durant les deuxième et troisième sets et Montreux avait vraiment perdu pied. Nous dominions notre sujet dans tous les domaines et là, en revanche, je ne pensais pas qu'une victoire en quatre manches pourrait nous échapper."

LA MÉCANIQUE S'ENRAYE

Malheureusement, après un excellent début de quatrième set où les Fribourgeoises menaient 7-3, la mécanique allait tout à coup s'enrayer. "Montreux était au fond du trou, mais notre peur de gagner les a remis dans le match. A 18-15, nous avons craqué et ce ne sont pas les Vaudoises qui ont remporté le set, c'est véritablement nous qui l'avons perdu. Nous n'arrivions même plus à passer la balle de l'autre côté du filet, les réceptions étaient très mauvaises et le public de Montreux a commencé à pousser son équipe, alors à partir de là, nos adversaires nous ont laissé sur place pour conclure 2 5 - 18 . "

MLS

Montreux VB - VBC Fribourg : 3 - 2
25-23/20-25/18-25/25-19/15-12