Mardi 16 janvier 2001

 

Le VBC Fribourg connaît un jour "sans" et s'incline à Bienne

Ligue B. Les Fribourgeoises ont concèdé une défaite en trois sets. "Ce fut un désastre total", relève l'entraîneur Roland Murith.

"Ce fut un désastre total comme il en arrive parfois. L'équipe n'a pas joué et il n'y a pas eu un domaine du jeu pour rattraper l'autre. Pourtant, nous avions bien préparé ce match avec l'aide de la vidéo pour étudier l'adversaire et il aurait suffi de jouer un peu pour mettre Bienne en difficulté. Mais j'ai tout essayé en vain", notait l'entraîneur fribourgeois Roland Murith à l'issue de la partie. D'entrée de jeu, Fribourg se laissait distancer par les Biennoises qui menaient déjà au score après quelques minutes. "Là, j'ai laissé aller un peu, mais dès que nous parvenions à revenir à trois points, on en reprenait huit aussitôt et Bienne creusait à nouveau l'écart." Sans parvenir à combler son retard, les Fribourgeoises laissaient filer leurs adversaires qui concluaient ce premier set 25 - 15.

"IL Y A DES JOURS ... "

"Au deuxième set, même chose: on prend des points d'entrée et on est mené 17-11 puis 21-14. Ensuite, on ne parvient pas à revenir et à l'arrivée ça fait 25-16 pour Bienne." Au troisième set, alors que le VBC Fribourg est de nouveau mené 6-2, Roland Murith tente de couper le rythme en prenant un temps mort assez vite, mais là encore rien n'y fait. "il y a des jours où l'on peut tout essayer sans que rien ne marche, et ce week-end c'était le cas. D'ailleurs, les statistiques sont là pour le prouver: nous étions aux abonnés absents d'un bout à l'autre de la rencontre. Il est vrai que la qualification était déjà acquise et qu'inconsciemment le relâchement vient peut-être de là, mais c'est néanmoins dommage de terminer la première phase ainsi.

Le troisième set ne verra, en effet, pas revenir les Fribourgeoises, qui s'inclineront finalement 25-12 dans un match qui aura duré 46 petites minutes. "On va reprendre sérieusement les choses en main cette semaine à l'entraînement, car nous avons jusqu'au 27 janvier pour préparer la deuxième phase que nous commencerons... à Bienne. Nous aurons une revanche à prendre. "

MLS