Mardi 12 décembre 2000

 

Un succès facile et rapide pour Fribourg

Ligue B - Wittigkofen battu logiquement en trois sets.

Le championnat devient de plus en plus difficile car toutes les équipes ou presque se tiennent dans un mouchoir de poche. Etant donné que tout le monde peut battre tout le monde, il faut faire attention, car le classement change vite. Une victoire contre Wittigkofen était donc essentielle pour conserver notre rang", précisait Roland Murith, l'entraîneur fribourgeois à l'issue de la rencontre de dimanche.

Déjà vainqueur au match aller, le VBC Fribourg se devait donc de l'emporter face à des Bernoises largement à sa portée. "Pourtant, nous avons commencé timidement, à l'image de notre bloc. L'important face à cette équipe était d'avoir un bon timing au filet pour le bloc et nous avons mis un set à nous adapter. Par la suite, cela s'est avéré payant." Un premier set où les attaques fribourgeoises n'étaient pas toujours gagnantes, tandis que Wittigkofen défendait tous les ballons. Toutefois, malgré un score serré tout au long de la manche (10- 10, 22-19, 23-21) quelques bons services allaient être les bienvenus du côté de Fribourg qui s'imposait finalement 25-22 dans ce premier set.

MEILLEUR SERVICE

Le second démarrait un peu comme le précédent, sans qu'aucune des deux équipes parvienne à prendre l'ascendant. "Heureusement, nous avons mieux servi que nos adversaires et nous les avons souvent poussées à la faute", rappelait Roland Murith. Car une fois encore, cefurent plusieurs bons services distillés aux moments où il le fallait (20-19) qui allaient permettre aux Fribourgeoises de marquer le vingt-cinquième point avant Wittigkofen. Plus efficace à l'attaque, Fribourg assurait l'essentiel et pouvait compter sur ses jeunes, à l'image de Sybille Gauderon et Joëlle Da Fonseca qui sont à créditer d'une bonne rentrée. Avec de meilleures réceptions et quelques jolies combinaisons au centre ou en courte arrière les joueuses de Roland Murith finissaient par creuser l'écart au milieu de la troisième manche (13-7 puis 17-11) pour ne plus être rejointes et terminer le match avec une relative tranquillité 25-17. "Nous devions gagner, c'est .chose faite. "

MLS

VBC Fribourg - Wittigkofen : 3-0
(25-22,25-21,25-17)
VBC Fribourg : Boesch, Basieux, Brand, Engel, Gauderon, Jungo, Ivanova,
Mugny, Da Fonseca, Steiner, Jurkovitz, Monn
Entraîneur : Roland Murith