Mardi 10 octobre 2000

 

Fribourg a gagné à Münchenbuchsee

LIGUE B - Important succès des Fibourgeoises.

Deux victoires en deux matches, voilà une saison qui commence bien pour les joueuses de Roland Murith, revenues de Münchenbuchsee avec un succès en poche. " Mis à part le premier set, je dirais
que l'équipe a joué de façon plus intelligente au bloc par rapport à la semaine dernière. Elle commence à mieux trouver sa position en bloc/défense, même s'il nous faut encore travailler dans ce domaine, ainsi qu'au niveau de la passe. Münchenbuchsee est une formation plus solide et plus homogène que l'Uni Berne
et j'estime que notre victoire est vraiment un bon résultat", confiait l'entraîneur fribourgeois à l'issue de la partie.

Pourtant, les choses avaient plutôt mal commencé puisque Fribourg, totalement absent en début de match, perdait assez nettement le premier set. "Nos adversaires ont bien servi et nous, nous n'étions pas là ... ", note Roland Murith. Heureusement, les Fribourgeoises allaient bien vite inverser la tendance, en appuyant les services et surtout en étant bien plus présentes dans le secteur défensif. Haussant ainsi son niveau de jeu, Anne Mugny et ses coéquipières prenaient le large et remportaient la deuxième manche sans trop de problèmes.
"Le troisième set a été le tournant du match. Nous avons d'abord mené, puis Münchenbuchsee est passé devant et même eu une balle de set. Mais nous avons tenu et c'est là que je m'aperçois que l'équipe est solide nerveusement. Quand le score est serré et qu'il faut être attentif, nous ne lâchons pas. C'est ce qui nous a permis de gagner cette troisième manche 25-27 et c'était déterminant."

Dans le quatrième et dernier set, Fribourg a su gérer son jeu en gardant toujours entre deux et cinq points d'avance, malgré un bref sursaut de Münchenbuchsee en fin de partie. Et c'est sur le score de 19-25 que les Fribourgeoises concluaient la rencontre avec une belle victoire à l'extérieur.

MLS

Münchenbuchsee - VBC Fribourg 1 - 3
(25-16 / 16-25 / 25-27 / 19-25) a Fribourg: Basieux, Boesch, Brand, Da Fonseca, Engel, Gauderon, Ivanova, Jungo, Mugny, Sieiner, Jurkovitz. Entraîneur: Roland Murith.