Mardi 09 janvier 2001

 

Fribourg a battu Cheseaux et s'est qualifié pour les play-off

LIGUE B - Les Fribourgeoises se sont défaites des Vaudoises en trois sets et ont atteint leur objectif.

Roland Murith et ses joueuses ont atteint leur objectif
en se qualifiant pour les play-off.
(Photo Vincent Murith)

C'est vraiment une grande joie et une belle récompense pour l'ensemble du club. Cette qualification était l'objectif que nous nous étions fixé en début de championnat pour pouvoir ensuite travailler avec les jeunes. Je suis donc très satisfait que cette victoire face à Cheseaux nous ouvre les portes des play-off " déclarait l'entraîneur Roland Murith à l'issue d'une rencontre que les Fribourgeoises abordaient quelque peu tendues. "Le stress de la situation et l'enjeu de ce match ont fait que nous avons été fébriles pendant le premier set, et je crois que ça a été un grand soulagement pour tout le monde lorsque nous avons remporté cette manche. "

Un premier set sans doute déterminant pour la suite du match, et qui aurait bien pu pencher en faveur des Vaudoises. Après un chassé-croisé jusqu'à 19-19, c'est Cheseaux qui parvenait à prendre deux points d'avance pour mener 21-19. Heureusement, c'est à ce moment-là que les services fribourgeois retrouvaient de leur efficacité pour ne pas laisser filer l'adversaire.

FORCE DE FRAPPE

Renversant la tendance, les joueuses de Roland Murith enlevait donc cette première manche 25-22. Ensuite, le match a été tout autre. Nous avons retrouvé notre jeu et notre défense a été plus efficace ", note l'entraîneur.

Prenant tout de suite l'avantage, les Fribourgeoises poussaient Cheseaux à la faute grâce à des services appuyés et une plus grande force ce frappe au filet. Et malgré quelques erreurs d'inattention, Fribourg allait conclure la deuxième manche 25 -18, avec sur le terrain, bon nombre de jeunes joueuses prometteuses. A l'image de ces coéquipières attaquantes, la passeuse Nicole Basieux assurait quant à elle une très bonne distribution durant un troisième set relativement tranquille.

Vite débordée, l'équipe de Cheseaux ne pouvait offrir qu'une résistance moyenne face à des Fribourgeoises en confiance et dominatrices.

MLS

VBC Fribourg-VBC Cheseaux 3-0
(25-22 en 19', 25-18 en 17', 25-16 en 15')
VBC Fribourg: Boesch, Basieux, Brand, Engel, Gauderon, Jungo, lvanova, Mugny, Da Fonseca, Steiner, Jurkovitz,, Monn. Entraîneur: Roland Murith.