Mardi 5 décembre 2000

 

Fribourg perd deux fois en 24 heures

Mauvais week-end pour les Fribourgeoises battues en championnat et éliminées en Coupe.

Le match aller avait été serré et nous l'avions emporté. Cette fois, Genève nous attendait de pied ferme et nous avons dû nous incliner", commentait l'entraîneur fribourgeois Roland Murith à l'issue du match de samedi face à Genève-Elite. Un match que les Fribourgeoises ne commençaient pas au mieux, puisqu'elles allaient courir après le score durant les deux premiers sets. "Notre début de rencontre a été catastrophique. Nous étions menés 7-0 puis 17-11 et le scénario s'est renouvelé dans la deuxième manche avec 9-2 puis 20-12 pour nos adversaires."

Sans parvenir à refaire leur retard, les joueuses de Roland Murith s'inclinaient finalement 25-21 et 25-18 dans les deux premiers sets, avant de refaire surface dans le troisième. "Nous avons commis moins de fautes, notamment en réception et cela nous a permis de gagner la manche. Malheureusement, par la suite Genève a été beaucoup plus constant que nous, à l'image des points importants que nous ne parvenions pas à marquer les premiers, et qui tombaient dans l'escarcelle genevoise." Pourtant, le quatrième et dernier set sera plein de suspense et 'Fribourg aura même une balle d'égalisation à deux manches partout. Mais ce sont finalement les Genevoises qui parviendront à conclure sur le score de 30-28.

UNE ENVIE DE REVANCHE

Le lendemain en Coupe de Suisse, les Fribourgeoises avaient soif de revanche mais la rencontre s'annonçait difficile face à Schönenwerd solide formation de ligue B. "Il nous a vraiment manqué peu de chose car nous étions bien partis", note Roland Murith. "Mais on sentait que Schönenwerd était très motivé, surtout à domicile, et nous avons manque de chance à certains moments du match." Côté résultat, les Fribourgeoises se sont finalement inclinées en cinq manches, sur des scores souvent serrés. "Nous avons néanmoins été trop inconstants", précise l'entraîneur fribourgeois. Mais côté manière et fond de jeu, le match de dimanche en Coupe était nettement plus satisfaisant que celui de samedi en championnat. "C'est encourageant, d'autant que nous avons bien pu discuter après ces deux rencontres. L'équipe a retrouvé sa fierté et j'espère vraiment un gros match dimanche prochain à domicile. Je crois qu'après un excellent début de saison, nous avons eu tendance à nous endormir sur nos lauriers, alors que la saison est loin d'être finie. Mais je suis persuadé que nous allons bien réagir. "

MLS

Genève Elite - Fribourg 3-1
(25-21 25-18 18-25 30-28)
Fribourg: Boesh, Basieux, Brand, Engel, Gauderon, Jungo, Ivanova, Mugny, Da Fonseca, Steiner, Monn, Jürkovitz.

Schönenwerd - Fribourg 3-2
(27-25 26-28 20-25 25-15 15-7)