Mardi 03 octobre 2000

 

Suspense pour une superbe victoire

LIGUE B - Le VBC Fribourg a bien muselé Uni Berne: 3 - 1

Nous avons très bien servi et très bien réceptionné pendant les deux premiers sets et, de la sorte, notre adversaire n'a pas pu développer son jeu. Ensuite, c'est devenu moins précis et Berne a repris confiance. Mais ce qui est très positif, c'est que- nous avons su revenir et cette envie de gagner et de jouer ensemble a permis à l'équipe de se retrouver et de l'emporter sur le fil. Je retiendrai aussi la bonne entrée des jeunes, ce qui est une très bonne chose pour la suite du championnat", notait le coach fribourgeois Roland Murith à l'issue de la victoire de ses joueuses.

Une victoire logique 3 sets à 1, face à la toujours dangereuse équipe de l'Uni Berne. Mais, samedi au Belluard, les Fribourgeoises allaient tout de suite prendre la mesure de leurs adversaires: services placés et tendus, réceptions précises et constructions efficaces, les deux premières manches étaient remportées sans que l'on ait tremblé une seule seconde.

À LA 3e BALLE DE MATCH

Le troisième set pourtant voyait l'Uni Berne revenir dans la partie, grâce à quelques erreurs fribourgeoises. Profitant de ce flottement, les Bernoises s'adjugeaient la manche assez nettement et entamaient la suivante sur les mêmes bases. La rencontre s'équilibrait et aucune des deux équipes ne parvenaient à se détacher
au score dans ce quatrième set. Finalement, les Fribourgeoises égalisaient à
23-23 et après deux balles de match sauvées par Berne, la troisième était la bonne, permettant ainsi à Anne Mugny et ses coéquipières de commencer ce championnat 2000-2001 par un succès mérité.


MLS

VBC FRIBOURG - UNI BERNE 3 - 1
(25-11 en 14', 25-21 en 20', 16-25 en 18', 27-25 en 24)
VBC Fribourg: Boesch, Basieux Brand, Engel, Gauderon, Jungô, Ivanova, Mugny, Da Fonseca, Steiner, Jurkovitz.
Entraîneur :Roland Murith.