Une histoire de plus de 50 ans!

C’est en 1962 que quelques amis sportifs, ayant découvert ce sport qui allie subtilement force et finesse, fondèrent le Volleyball-club Fribourg.

Ses plus de cinquante années d’existence en font l’un des plus anciens clubs de Suisse et quelques pages de son histoire sont étroitement liées à celle de la Fédération suisse de Volleyball, dont les premiers jalons furent posés dans notre belle Ville de Fribourg.

Le but du VBC Fribourg est l’encouragement du sport en général, et du volleyball en particulier. Depuis quelques années déjà, notre Club a pris une orientation quasi exclusivement féminine.

Si une partie de notre fierté est due à notre équipe fanion qui évolue en LNB, il ne faut pas oublier que notre Club est également composé de plusieurs équipes de ligue régionale et surtout d’un mouvement junior, synonyme d’avenir.

Le VBC Fribourg a également été pendant plus de trente ans le club organisateur des Finales de la Coupe Suisse, faisant ainsi de la ville des Zaehringen l’un des lieux de rendez-vous incontournables du volleyball suisse. Organisée ensuite à Berne, la finale est de retour à Fribourg depuis 2015. 

Notre Club compte aujourd’hui quelque 100 membres actifs dont plus du tiers en âge junior. Si les plus jeunes d’entre eux ont une dizaine d’années, le plus ancien a fêté ses quatre-vingts ans il y a quelque temps.